Qui sommes nous ?

ZERO ABRIS est un projet citoyen collaborative de réduction des abris provisoires au Sénégal. Le pays compte environ 6369 abris provisoires en 2017 selon une étude du Ministère de l’Education nationale. Ces derniers ont un impact négatif certain sur les conditions de travail des enseignants et d’étude des élèves. La réhabilitation des abris est donc un grand défi à relever par l’ensemble des acteurs et partenaires de l’éducation à tous les niveaux (acteurs étatiques, non étatiques, partenaires techniques et financiers et partenaires sociaux).

ZERO ABRIS PROPOSE une application et un portail géomatique permettant de géolocaliser l’ensemble des abris provisoires situés sur le territoire national afin de les connecter aux partenaires, ONG, donateurs, citoyens etc. qui souhaitent participer à la résorption des abris.

Le projet vise à susciter une participation inclusive et volontaire des citoyens et des partenaires de l’éducation dans la résorption des abris provisoires. La participation citoyenne est au cœur de ce projet car ce sont les citoyens qui vont géolocaliser les abris provisoires à travers une application.

Qui sommes nous ?

Les écoles seront publiées dans une plateforme webmapping interactive permettant aux partenaires d’accéder à la base de données des abris.

Ce projet se fera en collaboration avec l’ensemble des acteurs de l’éducation et les populations locales

MISSION

Notre mission est de contribuer à la réduction des abris provisoires au Sénégal. L’objectif final est d’arriver à zéro abri provisoire sur le territoire national.

VISION

Notre vision repose sur le fait que la réussite des élèves dépend de la qualité des conditions d’études pour les élèves et de travail pour les enseignants.

STRATEGIE

Notre stratégie est de connecter la base de données géolocalisée des abris provisoires avec les partenaires, investisseurs ou donateurs afin de participer à la mise en place des écoles de qualités pour tous

Contactez-nous